Une approche psychocorporelle au service de votre épanouissement
La thérapie favorise le retour à soi, à son endroit de sécurité, où l’on peut se sentir, se retrouver, s’aimer. Elle autorise ainsi la reconnexion à son élan vital, à la joie, l’action et le plaisir dans sa vie.
Mon approche est psychocorporelle, c’est-à-dire que le corps est impliqué dans les séances car il est à la fois porteur des mémoires et une porte d’entrée pour s’en libérer. La parole a également toute sa place, une parole que l’on cherche reliée au ressenti.
Le respect du rythme de la personne, de ses limites, de ses aspirations et besoins est au centre de mon attention tout au long de la séance. L’accueil bienveillant et l’écoute en sont les fondements.
Un accompagnement pour enfants, adolescents, adultes et couples
Pour quoi ?
- traverser une période difficile (examen, deuil, séparation, maladie…)
- se connecter à ses ressources
- accueillir ses émotions
- retrouver des sensations
- restaurer l’image de soi, la confiance et l’estime de soi
- sortir de l’isolement
- apaiser stress, angoisses et anxiété
- réguler le système nerveux
- sentir et poser ses limites
- sortir des blocages et scénarios répétitifs
- dépasser des chocs et vécus traumatiques
- se reconstruire et retrouver confiance après une relation traumatique, nocive ou après une histoire familiale douloureuse
- ou pour toute autre demande qui est la vôtre
Un soutien pour la famille
Pour retrouver de l’écoute, du dialogue et la joie d’être ensemble
Riche de mon expérience de psychomotricienne, j’accompagne dans les moments difficiles ou situations particulières :
- la relation parent-enfant
- la relation dans la fratrie
- les parents dans leur parentalité

La psychologie biodynamique comme base de ma pratique
Pour reconnecter le corps et l'esprit
C’est une approche humaine, douce et profonde de la personne dans sa globalité (corporelle, mentale, psychologique, émotionnelle voire spirituelle).
Ses outils sont principalement le massage, les rêves éveillés, le travail sur les lignées familiales, des exercices de gestalt, de bioénergie, la respiration, la danse, la voix, l’exploration des limites, du territoire…
En restaurant la connexion corps-esprit, la personne peut retrouver, au fil du temps, son intégrité corporelle et psychique.
La psychologie biodynamique cherche à retrouver et développer le potentiel de vie en chacun, à faire émerger son être profond, sa pulsation.
Approches complémentaires
A la biodynamique je peux allier d’autres outils :
- les mouvements oculaires, type EMDR, un outil de thérapie brève, permettant la désensibilisation, le retraitement et une intégration neuro-émotionnelle du traumatisme.
- l’énergétique, permettant l’accès à nos corps subtils, enveloppes d’énergie recouvrant et entourant le corps physique.
- les connaissances et outils spécifiques pour l’accompagnement de personnes victimes de violences sexuelles, physiques et psychiques.