Mon parcours de formation
Thérapeute Psychocorporelle, diplômée de L’Ecole de Psychologie Biodynamique Evolutive de Montpellier (EPBE).
Formation de 5 ans reconnue par les principales instances de psychothérapie au niveau national et européen :



Je me suis spécialisée
- en thérapie énergétique auprès d’Achim Korte
- dans l’accompagnement des personnes victimes de violences physiques, psychiques et sexuelles (parcours de résilience) auprès de Sabine Seguin et de l’association SVS (Stop aux Violences Sexuelles)
- dans la gestion des traumas à l’aide de la thérapie par les mouvements oculaires (EMDR) auprès de Laura Jauvert
J’adhère à la charte éthique de l’APPB (Association Professionnelle de Psychologie Biodynamique) et dans ce cadre, suis en supervision régulière.
Quelques mots de plus…
C’est avec une certaine évidence que je me suis tournée vers des études de Psychomotricienne. Durant mes 25 années d’expérience auprès d’enfants et leur famille, j’ai découvert que le corps n’était pas qu’une mécanique mais une matière riche, fine et subtile.
En 2012, je rencontre la psychologie biodynamique au cours d’un stage. Je démarre la formation en 2013 dans le souhait de faire évoluer ma pratique. Je trouve dans cette approche des fondements, de la clarté, de la compréhension sur ce lien corps-psychisme et surtout les outils pour m’adresser à des adultes, en thérapie. Mon toucher s’affine, se précise et gagne en profondeur.
Rapidement, les personnes qui viennent me voir m’amènent à explorer et approfondir des domaines précis. Je me spécialise alors avec des formations complémentaires citées plus haut.
Aujourd’hui, j’accompagne toute personne en demande d’aide, émerveillée à chaque fois par ce qui émerge de chacun.