Le massage biodynamique, véritable soin par le toucher
Ce massage apporte au corps ce dont il a besoin à l’instant T. Il se pratique sans huile, sur vêtements légers ou à même la peau en sous-vêtements, à votre convenance.
La richesse de ce massage est, entre autres, de s’adapter et s’ajuster à l’état physique et émotionnel de la personne grâce au dialogue corporel et à l’échange verbal.
La personne se sent profondément contactée et respectée, nourrie, relaxée ou vitalisée, dénouant les tensions tant physiques que psychiques.
Un massage psychocorporel visant la globalité de la personne
Le massage biodynamique fait partie des outils de la Psychologie Biodynamique, courant de thérapie psychocorporelle néo-reichienne développé en Norvège dans les années 50 par la physiothérapeute et psychologue Gerda Boyesen.
Cette dernière a découvert la capacité des intestins à digérer les stress et émotions, phénomène naturel d’autorégulation du corps.Les massages biodynamiques visent alors à réouvrir cette fonction d’autorégulation et à dissoudre ce qui est resté bloqué.
Le praticien suit ce qu’il sent sous ses doigts afin de remettre en circulation l’énergie. Chaque massage est donc unique.
Le massage biodynamique peut être pratiqué au cours d’un processus thérapeutique mais également dans une démarche à part entière, plus ponctuelle.

Quelques témoignages recueillis en cours de séance
Simone : « C’est comme si tu me dépliais, comme quand on ouvre les pages d’un livre.»
Mathieu : « j’ai été en force toute ma vie et là, je vois que ça bouge en douceur.»
Louane : « ça a mis de la lumière dans mon corps et je sens que ça circule de partout.»
Zahira : « Quand tu poses tes mains, ça me recharge, ça m’allège.»
Eli : « je sens mes contours, je me sens chez moi.»
Jeanne : «C’est comme un nettoyage en profondeur, comme la poussière dans la maison, dans les recoins qu’on ne fait jamais.»